Critique de Lesvoyagesdely

« Flying Witch » est un manga qui se déguste, qui se savoure, qui prend son temps, également par rapport au rythme de sortie. Mais une fois qu'on connaît la série, si vous réagissez comme moi, vous serez à chaque fois très content à la sortie d'un nouveau tome.
C'est du pure tranche de vie, seulement on y a ajouté un zeste de magie, et évidemment cela change tout. C'est assez savoureux comme c'est fait, car nous avons vraiment l'impression d'être dans une vie tranquille, simple, de tous les jours, comme plein de gens peuvent en connaître, et d'un coup on a une touche de sorcellerie, d'êtres venus d'ailleurs, et en plus ça a le don de nous fasciner et régaler nos yeux.
Déjà qu'il est bien agréable de se promener par là bas, avec le fantastique, cela prend encore une autre dimension, et on aime y chercher les détails, attarder notre regard dessus.
Par moments, plusieurs personnages que nous connaissons, et sont sorcières, partent en mission. D'un seul coup aller livrer quelque chose, aller à la rencontre de quelqu'un, ce n'est plus tout à fait la même chose.
Il y a même un certain liant, ce qui fait plaisir, vu que parfois plusieurs chapitres après, nous voyons à quoi va servir ce que nous avons vu avant, nous retrouvons des personnages.
Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé la fête, déjà elle est dans notre monde, c'est un régal à regarder, on aimerait être là-bas avec eux, heureusement le graphisme nous y transporte. Cela aussi c'est une forme de magie.
Mais en plus, nous allons la continuer, en voir une autre ailleurs, et là tous nos sens sont comblés, aux aguets de nouvelles découvertes.
Dans ce tome, et sans trop en révéler pour ne rien perdre du charme, nous allons avoir une interview un peu spéciale, d'une personne à la recherche de l'étrange, des fêtes pour notre plus grand plaisir, une virée à la mer, et un lapin des mers, beaucoup trop craquant, des mandragores farceuses, une livraison assez spéciale, retrouver des personnages que nous connaissons, en découvrir de nouveaux, et même travailler notre anglais.

Il y a de beaux moments passés ensemble, des gestes qui peuvent vous rappeler vous-mêmes quand vous sortez et passez du temps avec les vôtres.
Ainsi, cette série nous fait toujours passé un bon moment, sa magie s'opère sur nous de différentes manières. Elle est parfaite pour se ressourcer et se faire du bien au moral.

Bonne lecture.
Attention, c'est du tranche de vie qui ajoute un zeste de magie, les choses se relient entre elles, ça c'est cool, mais il n'y a pas de quête épique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..