Critique de Meygisan

Ce tome 2 accentue le secret qui plane autour des origines d'Alice Matheson et donc de ses motivations. Par le biais d'un personnage appartenant à son passé, un passé qu'il vaut mieux garder caché, nous en apprenons un peu plus sur notre héroïne d'infirmière mais tellement peu. L'histoire avance peu, les origines des morts vivants sont loin d'être élucidés et les quelques informations données laissent présager une explication pour le moins surprenante. On appréciera toute la volonté et l'expérience d'Alice pour brouiller les pistes, et faire disparaître les traces de ses méfaits, et force est de constater toute l'ampleur de ses pulsions morbides. Pourtant derrière ce visage d'ange de la mort qui marche parmi les morts, derrière ce visage de tueur en série,on ne peut pas passer outre la volonté de survie d'Alice, cette force de vie qui l'anime à contrario de ses pulsions. C'est dans cet antagonisme extrême que réside l'intérêt principal de cette bd. Qu'a t'il bien pû se passer dans la vie d'Alice Matheson qui la transforme en monstre au point qu'elle soit complètement amnésique concernant les 7 premières années de sa vie?