AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Ce tome 8 sent clairement le renouveau de la série. En terme de texte, beaucoup plus dense, l'auteur prend le temps d'une longue introduction pour nous remémorer les événements passés avant d'introduire les éléments de la nouvelle intrigue. Un peu inutile pour qui vient de lire les tomes précédents comme je l'ai fait. Mais sans doute est ce important....
Il installe donc son récit minutieusement, présente les nouveaux personnages, dont certains, déjà emblématiques, promettent de passer de très bons moments en leur compagnie.
Le scénario ne s'inscrit pas dans la lignée directe du dernier tome. On retrouve Mériadec dans une nouvelle aventure pour laquelle il forme un nouvel équipage. Seuls Mr Puck et Dame Elween sont communs au cycle précédent ainsi que d'autres personnages dont on ne soupçonnait absolument pas le retour.
Stéphane Créty, aux graphismes semble avoir progressé depuis quelques tomes. Son coup de crayon, résolument plus adulte, convient parfaitement au ton de l'histoire, et lui redonne sa crédibilité et sa profondeur.
Avec ce tome 8, on a vraiment l'impression d'une reprise, pratiquement d'un véritable numéro 1 après un coup d'essai peu concluant....
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}