Critique de Katnip12

J'ai découvert cette BD dans le cadre d'une masse critique, je remercie donc les éditions Soleil et Babelio pour l'envoi.

Pour cette première excursion sur les terres d'Arran, j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers, les dessins, paysages et personnages.
Les scènes sont dynamiques et détaillées, et les expressions soignées, j'ai adoré Shannon pour son chara design !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé le scénario un peu simpliste, entre la jeune gamine et le bon gros géant amnésique bourru qui s'y attache, et qui découvre un pouvoir inconnu...scénar de fantasy initiatique bien connu.

Ce qui m'a dérangé était le décalage entre l'histoire et la narration. le ton employé par Shannon, certes espiègle et audacieuse, est parfois moqueur, grossier, mais finalement simple surtout sur les parties narratives, a contrario de celui extrêmement doux pour Tyrom contrastant avec son physique, et avec l'idée que je m'étais faite de l'univers des Mages, que j'imaginais plus adulte et sombre, en voyant passer les nombreuses collections Nains, Elfes, Orcs, etc.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais sans surprise.
Je testerai sans doute un autre univers, ou un autre Mage (le nécromancien me tente bien) pour compléter mon avis.