AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Mon nom est Altherat et je sers un roi égoïste, malfaisant, traître, cruel et stupide. Tel est mon devoir de mage nécromant. Nous, nécromants, ne sommes ni pires ni meilleurs que les autres mages, malgré la mauvaise réputation qui nous colle à la peau. Les hommes n'aiment pas d'être confrontés à la mort. Encore moins aux revenants…

Le roi Goddrik dont l'ambition fourbe n'a d'égal que le crétinisme, veut soumettre les autres rois du royaume d'Yrlanie. Vais-je trouver une solution pour éviter aux peuples d'avoir à souffrir à cause de cet imbécile à l'avidité patentée ? Sans mettre en danger l'amour de ma vie…

Critique :

Les deux premiers albums de la série des Mages ont été servis par des dessinateurs exceptionnels. Et celui-ci ? Bingo ! le Serbe Lasti met tout son talent pour dessiner des personnages et des décors parmi les plus beaux de la bande dessinée. Et comme d'habitude, aux éditions Soleil, la mise en couleurs est extraordinaire, cette fois-ci grâce à Digikore Studios. Digikore Studios ? Vous avez dit « Digikore Studios » ? Kessako Mada ? Faisons appel à l'équipe, en l'occurrence Bédéhèque. Je cite : « Digikore Studios est l'une des plus grandes sociétés professionnelles dans le monde offrant des services en crayon, encrage, coloration et lettrage. La société travaille avec certains des plus grands éditeurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, au Danemark et en Hollande sur leurs bandes dessinées. » Hé, oui ! La bande dessinée aussi se mondialise !

La couverture de cet album est l'une de mes préférées dans une année qui n'a pas manqué d'immenses talents parmi les dessinateurs de BD.

Et le scénario ? Petits impatients ! J'y viens… Jean-Luc Istin, l'homme qui scénarise plus vite que son ombre, nous fournit ici une histoire très humaine… portée par un mage nécromant ! Pour moi, c'est une grande première de découvrir un nécromant humaniste et foncièrement bon. Autant vous dire que je considère ce scénario d'Istin comme l'un des plus réussis et des plus intelligents qu'il ait concocté. Il est souvent décrié pour des séries qui se terminent en eaux de boudins, mais il sait aussi y faire (et très bien faire) pour construire une histoire pleine de suspense, un véritable thriller, une histoire qui ne se contente pas de tout résoudre à coups de magie. Bravo, l'artiste !
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}