Critique de Meygisan

Ce troisième tome me déçoit autant que le premier pour les mêmes raisons. les influences sont beaucoup trop marquées et présentes, et je pèse mes mots. Comment ne pas penser directement au fameux duel entre le Balrog et Gandalf, lorsque merlin décide d'affronter seul Waagnar? le passage avec le gardien des marais ressemble fort également à la double personnalité de Gollum.
Les rapprochements sont trop nombreux à mon goût pour que cette oeuvre réussisse à se détacher et à exister d'elle même.
Istin tente un rapprochement avec les légendes Irlandaises en incorporant les Formoires et les Fir Bolg, et recentre finalement son récit sur les Elfes, qui deviennent pratiquement le centre de son récit. Mais où sont donc passé les légendes Arthuriennes?
On peu garder l'espoir qu'une série telle que celle ci ne s'améliore avec le temps, qu'elle trouve son rythme, mais au bout de 3 volumes, cela aurait déjà dû être le cas. Malgré l'attirance que j'avais eu pour cette bd, malgré mon intérêt pour son sujet et ses auteurs, je ne crois pas que je réitérerais pas l'expérience avec le volume suivant.