Critique de lechristophe

A la fin du 3ème album, on avait laissé notre petit groupe d'aventuriers bien désemparé. Elzékiel, le mage de la cité de Kunjir, et Swerg, le gardien du marais, s'étaient bien rajoutés à la petite compagnie mais elle avait perdu son membre essentiel, Merlin. Celui-ci aurait été, encore une fois, tué par Ahès revenue des limbes de l'oubli. Mais comme un coup de théâtre a lieu dès les premières pages, on ne peut rien dévoiler de plus.
Graphiquement, il y a une amélioration de la police de caractères qui est enfin de plus grande taille. Des cases sont toujours un peu bâclées (surtout les arrière-plans) mais la couverture est magnifique.
Pourquoi avoir dessiné Swerg identique à Merlin (même taille, mêmes coupe et couleur de cheveux, même forme du visage), et ne parlons pas de Lugh et Elzékiel (deux personnages à longues chevelure et barbe blanches) ? : il y a confusion pour certaines cases sur lesquelles il faut s'attarder pour comprendre quels sont réellement les personnages représentés.
L'histoire devait narrer la quête pour l'obtention d'Excalibur. Or, nous en sommes à 4 albums (sur une série de 5) et comme le dit Ethé dans les 2 dernières cases : "Parlons-en de cette épée ! Est-ce qu'il ne serait pas temps de s'en occuper ?"