Critique de PetiteNoisette

Troisième volume de la série qui en compte 15. Merlin a découvert le secret de sa naissance. Il est tiraillé entre ses sentiments filiaux pour le père Blaise qui l'a élevé, et sa colère contre lui qui le fait beaucoup trop travailler à son goût. Quand la déesse Ahès vient le chercher et lui propose de devenir le maître de la révolte contre le christianisme, il n'hésite pas longtemps. Voilà Merlin devenu un homme peu appréciable, qui prend plaisir à se battre et à tuer. Parallèlement, Blaise est désespéré de ne pas le retrouver. Aidé de Maëlle, il va sillonner les routes pour tenter de retrouver le responsable des incendies de villages, le seul qui pourra l'aider à trouver Merlin.
Mais poussé par Ahès, Merlin s'apprête à attaquer les châteaux des seigneurs convertis au christianisme.

Une bande-dessinée de plus en plus sombre et complexe. On ne s'attend pas à ce que les choses tournent ainsi car dans l'imaginaire collectif Merlin est Le Bon, le seul qui sait toujours quelle est la bonne décision à prendre. Ici, on sait que le chemin va être long pour Merlin avant qu'il ne devienne celui que l'on connaît. Il n'est encore qu'un adolescent en pleine rébellion.

Lien : http://blogonoisettes.canalb..