Critique de cicou45

Oui, effectivement, dans ce quatrième tome, le sang coule à flot car, pour amener les différents royaumes à renier le Christ, Merlin et son armée composé d'orques et de trolls, n'hésite pas à utiliser les armes. Toujours sous l'emprise de la déesse Ahès, il est aveuglé par sa soif de pouvoir et ne voit pas qu'il ne sème que meurtres et désolation autour de lui. Certains royaumes, tel celui de Londinium dont il est question ici, résiste encore, absorbé qu'il est déjà dans la guerre qu'il mène contre les saxons.

Blaise et Maëlle, eux, se sont rendus à Avalon, là où se trouvent le Graal, car ils sont persuadés que c'est là qu'ils retrouveront le chevalier Brendann qui, pour Blaise, est une clé essentielle pour mettre fin à ce terrible fléau et qui, pour Maëlle, est le seul homme qui a réussi à l'envoûter et duquel elle est tombée amoureuse.

L'intrigue progresse car le lecteur découvre le terrible secret qui rongeai Brendann et la raison de sa fuite après avoir partagé la couche de Maëlle mais parfois, cela est plus compliqué qu'il n'y paraît, surtout lorsque l'âme d'un être humain est partagée en deux, ce qui est le cas pour ce dernier.

Tome assez sanglant il est vrai mais le scénario devient de plus en plus intriguant et le lecteur a de plus en plus envie de poursuivre sa lecture jusqu'au dénouement final.