Critique de karmemma

Legoshi a gagné son duel contre le meurtrier de Tem qu'il avait démasqué. Mais pour cela, un sacrifice a dû être fait : le cerf Louis lui a offert sa jambe... à dévorer pour se donner de la force.
Ce nouveau tome commence en prison, où Légoshi apprend qu'il va désormais être fiché "C" : carnivore ayant mangé de la viande... Il ne peut raconter son histoire, la police ayant décidé d'étouffer l'affaire. Alors il décide de quitter le lycée, s'installe dans un immeuble un peu glauque et cherche un petit boulot.

Dans ce tome, on va faire la connaissance de deux personnages importants pour la suite de l'histoire : YahYa, cheval d'une force herculéenne et actuel Beastar, et Gosha, le grand-père de Legoshi, un varan de Komodo qui souffre de discrimination parce qu'il appartient à une espèce vénimeuse.
Mais aussi l'attachante Seven, mouton mérinos qui est victime de harcèlement dans une entreprise dominée par les carni mâles.

Legoshi tient plus que jamais à se rapprocher des herbi et à retrouver Haru, la lapine dont il est amoureuse. Mais il mesure l'ampleur de la tâche à accomplir...

La série reprend après ce qui constituait une véritable fin, en ouvrant un nouvel arc. Je redoutais d'avoir du mal à accrocher, mais au final elle me plaît toujours autant. Peut-être un peu plus d'ellipses bizarres dans ce tome mais les personnages sont si attachants qu'on passera l'éponge ;-)