Critique de Heleniah

Eliana est tisseuse au palais des Toiles. Mais un jour, une jeune fille arrive, incapable de dire ce qui lui est arrivé, blessée, choquée, mais avec tatoué dans la main, le prénom d'Eliana, très rare. La jeune fille va se prendre d'affection pour la muette et fera tout pour comprendre qui elle est, d'où elle vient et pour quelle raison elle a ce tatouage.

Ce roman est assez particulier et pas évident à lire. En effet, l'univers présenté est complexe et relativement peu expliqué. Certaines choses sont dites, d'autres suggérées, d'autres encore restent fort mystérieuse. Mais dans cette cité sur les eaux, une chose est sûre, le Conseil règne en maître et la peste onirique fait des ravages. Mais quelle est la vrai nature des songes et des cauchemars ? de nombreuses réflexions sont intéressantes, on se laisse finalement porter par l'histoire, l'amitié grandissante entre les deux jeunes filles. Si parfois ma curiosité aurait aimé avoir plus de détails pratiques sur cette cité, ses traditions, etc, la poésie qui s'en dégage nous porte d'un bout à l'autre de ce roman d'ailleurs peu long.

J'ai donc apprécié l'histoire, les personnages et le style, et je vous conseille vivement de donner sa chance à ce roman, malgré le début qui peut paraître un peu obscur !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..