Critique de Luna26275

Toujours une excellente réussite pour Junji Ito, on retrouve avec plaisir son style si particulier qui nous angoisse et nous fait froid dans le dos. Pour ce manga, on est confronté à une ambiance post-apocalyptique et Survival qui nous tient en haleine tout le long de l'histoire. Avec des courses-poursuites, des voyages dans l'espace, des planètes mystérieuses assoiffées de sang et des horreurs plus abominables ses unes que les autres ce livre a de quoi nous retourner la tête !

J'ai vraiment adoré l'ensemble, les prétendants étaient tous plus comiques les uns que les autres et les personnages en général étaient assez originaux. J'ai juste trouvé l'héroïne un peu niaise et trop docile, elle encaissait tous les coups sans broncher et souffrait sans même tenter de résister.

La famille Oguro constitué du père, un astrophysicien de renom et de sa jeune fille Rémina n'aurait pu être plus heureuse. M. Oguro après avoir fait l'une des découvertes les plus importantes de l'Univers se voit attribué un prix Nobel pour sa découverte, et pas des moindres : une planète jusqu'alors inconnue serait apparu, surgissant d'un trou de ver la reliant à une autre dimension. Il nomme donc la planète mystérieuse en l'honneur de sa fille, « Rémina ». La jeune fille est dès lors précipitée au-devant de la scène, avec sa beauté captivante elle enchante le coeur de tous.

Mais personne n'avait prévu que Rémina, la planète se dirigerait droit sur la Terre à la vitesse de la lumière ! Sans compter qu'elle semble avaler tout ce qu'elle trouve sur son passage ! le monde entier est sous l'emprise de la panique et ils commencent à se retourner contre M. Oguro et sa fille, pensant que ceux-ci ont attiré la planète pour faire leur succès. Une chasse à l'homme est lancée et Rémina devra affronter des horreurs impensables en tentant par tous les moyens de survivre. Au long de sa course elle fera des rencontres pour la plupart bonnes et pour d'autres regrettables.