Critique de Natacha851

Inventer un histoire effrayante avec une spirale...
Quelle drôle d'idée et pourtant, cela fonctionne.

J'ai déjà dit lors d'une critique précédente, mon intérêt pour les histoires d'horreur asiatiques.
Spirale me conforte dans mon idée que ces derniers arrivent, avec peu de choses à nous faire dresser les cheveux sur la tête.

Kurouzu est une petite ville de campagne, entourée de la montage et de la mer.
Nous faisons la connaissance de Kirié, lycéenne et de son petit ami, Shuichi.
Dès les première page, nous croisons le père de ce dernier qui a, ces derniers temps, une passion pour les spirales.
Shuichi s'en inquiète car le comportement de son père est devenu bizarre. Sa vie ne "tourne" plus qu'autour des spirales, allant même jusqu'à faire tourner l'eau de son bain pour en créer une et ainsi s'y engouffrer.
Voilà que commence alors les étrangetés de ce livre.

Chaque chapitre montre une nouvelle histoire se rapportant à la spirale et à cette ville.
Nous ne pouvons qu'être impressionné par le talent de l'auteur pour avoir réussi à diversifier ce thème de la spirale et en faire des histoires étranges et oppressantes.

J'avoue avoir pris ce livre à la bibliothèque par curiosité mais sans plus.
La spirale, je n'en voyais pas un sujet d'épouvante mais, je dois avouer que Junji Ito m'a prouvé le contraire.

Hormis le personnage de Kirié que je trouve un peu fade, contrairement à Shuichi, j'ai passé un très bon moment de lecture.