Critique de Gwenlan

Morganna est une femme mais elle se fait passer pour un homme depuis des années, depuis que son clan a été massacré par le clan Fitzhugh. Alors qu'elle est entrain de ramasser des armes sur des morts – ce qu'elle fait souvent pour survivre – elle dépouille Zander Fitzhugh mais ce dernier n'est pas réellement mort… Et voilà maintenant qu'elle est devenue son écuyer sans rien lui demander. Néanmoins ce dernier l'a prend pour un garçon, un garçon pas costaud mais un garçon quand même… Je ne vous en dis pas plus mais sachez qu'on aura pas le temps de s'ennuyer…

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et il m'est arrivé plusieurs fois d'éclater de rire. Zander ne fait pas de cadeaux à son écuyer mais si celui-ci – ou plutôt celle-ci – est très doué dans le maniement des armes mais beaucoup moins dans celui de servir un maître. Il y a des scènes qui sont justes comiques comme lorsqu'on apprend que Zander a été voir un prêtre pour demander pardon d'être attiré par son écuyer qui est un garçon. Il ira même jusqu'à offrir à Morgan – le prénom qu'elle se donne – une nuit avec une prostituée pour qu'il perd sa virginité…

Je suis aussi fans des frères de Zander – enfin pas tous – qu'on découvre au fil du roman et surtout Platon que je trouve plus malin que les autres. Il faudra d'ailleurs attendre d'avoir bien dépassé la moitié du roman pour que Zander se rend compte que Morgan est en fait Morganna et encore à ce moment là ils auront pas mal d'ennuis.

Il est temps pour moi de vous parler des personnages et plus précisément de Morganna ou Morgan car de toute façon c'est la même personne. C'est un personnage qui m'a réellement touché et qui a mis tout ses sentiments, toutes ses émotions de côté pour venger son clan. Elle ne pense à ça que depuis de nombreuses années et elle se dit qu'après cette vengeance elle pourra mourir tranquillement et en paix. Depuis sa petite enfance, elle n'a jamais sourit, jamais rigolé, ne s'est jamais amusé… D'ailleurs Zander essayera de lui faire découvrir tout ça mais ça va être dur car elle est têtu et jamais elle ne se détournera de son but et même pas l'amour d'ailleurs.

Parlons maintenant un peu de Zander. J'avoue que c'est lui qui m'a fait le plus rire dans ce roman. Déjà quand il est attiré par un homme - qui est en fait une femme mais il ne le sait pas – il a l'impression d'être malade et cherche une solution… Il ira jusqu'à demander le pardon à un prêtre et à trouver une fiancée en trois jours pour assouvir ses besoins masculins dira-t-on. Il est vraiment accro à Morganna et il lui faudra beaucoup de patience pour lui montrer qu'il est la bonne personne pour elle… Je le félicite là dessus. J'adore quand il lui dit à chaque fois qu'il va lui mettre sa semence pour faire un bébé… C'est juste sexiste mais dit comme ça, par lui, pas tellement… Il va même jusqu'à lui dire qu'elle est son réceptacle d'avenir…. Oui oui il est un peu macho quand même mais totalement accro à elle.

« La dame au chevalier » est donc un roman avec des highlanders virils et sexy qui portant parfois quelque chose sous leur kilt… Un roman dans lequel on ne s'ennuie pas, où il y a de nombreux rebondissements et aussi beaucoup d'humour. Je vous le conseille si comme moi vous aimez les highlanders et aussi rire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..