AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Après avoir provoqué l'Apocalypse et sauvé le monde, Alexandra Ivy s'attache à résoudre un petit détail qui avait été évoqué à la fin du tome précédent.
La tension est importante et on se pose pas mal de question tout au long de l'intrigue. Intrigue qui avait le potentiel pour être étale sur deux ou trois tomes à mon sens, mais ici l'auteur s'en est occupé en un seul. A voir maintenant ce qu'elle nous propose pour la suite.
Elle continue à rapprocher des couples détonants et surprenants. Pour la première fois de la série, voici deux vampires.
Cas particulier, la femme est nettement la plus puissante et surtout chef de Clan. Par conséquent, elle va avoir un pouvoir que n'avait pas les précédentes de la saga. Et c'est l'homme qui fera les concessions pour être avec elle.
Retournement original puisque ce n'est pas vraiment courant en bit-lit, mais bienvenue. de plus ce n'est pas présenté avec force féminisme et tout et tout. C'est subtil, bien amené et surtout très naturel.
Je reconnais avoir été plus intrigué par la petite sorcière qui aura fort probablement un tome bien à elle très prochainement.
Levet est toujours là, toujours aussi indispensable et fidèle à lui-même.

En bref ce tome-ci a un petit goût d'intermédiaire, mais pour autant on passe un moment agréable avec. Il ne déçoit pas même s'il n'innove pas. Pas de papillons dans le ventre, mais un bon moment de lecture :)
Et toujours l'envie de continuer la série, ce qui au tome 10/11 n'est plus gagné d'avance.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}