Critique de Tachan

Maintenant que je sais que je suis dans une romance lycéenne classique telle qu'on en trouve plein dans les shojo, je peux lire ce titre en étant moins déçue. Oui, il n'y a rien de neuf. Oui, ce n'est pas crédible qu'un type de 28 ans se comporte à ce point de façon immature et similaire à celle d'un lycéen, mais c'en n'est pas moins divertissant. du coup, j'ai passé un bon moment de lecture et de détente.

Dans ce tome, Jun est toujours aussi indécis. Il ne sait comment gérer ses sentiments pour Miko, la petite lycéenne. Il lest confond souvent avec autre chose, ce qui donne un décalage amusant. Après quand on y réfléchit, ça peut être dérangeant de voir une telle relation avec environ 10 ans d'écart, je sais que j'ai du mal parfois, pour ma part. Mais les petits moments où chacun rougit sont tout de même faits pour qu'on les trouve adorables et ça marche bien.

Pour autant, l'autrice n'oublie d'ajouter une petite touche de réalité bienvenue de temps en temps, que ce soit avec le travail de Jun ou la préparation de sa fête d'anniversaire qui sont au coeur de ce tome. Bien sûr, ça tourne un peu beaucoup trop autour de lui et on dirait que l'héroïne n'a pas de vie en dehors de lui et c'est bien dommage, mais je me dis que ça va bien finir par évoluer. de plus, l'autrice commence à réparer un autre des défauts de la série en donnant enfin un peu plus de place aux autres membres de la coloc à commencer par Ryo ici, j'espère qu'elle va continuer ainsi.

Pour conclure, même si je n'ai pas trouvé la maturité que je souhaitais dans cette histoire, en la prenant pour la simple bluette lycéenne qu'elle est, j'ai passé un bon moment et je devrais encore à l'avenir parce que l'autrice fait quand même bien avancer son histoire sans oublier de personnages en route. C'est sympa.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..