Critique de florencem

De retour avec mon petit shojo du moment tout mignon et qui redonne un peu de soleil à mon quotidien : Mon coloc d'enfer ! Et dans ce quatrième tome, même si Keiko Iwashita nous fait encore languir, il y a des événements qui peuvent potentiellement faire avancer la situation. Oui, je reste prudente parce que depuis le début, les moments où l'on croit que tout va basculer sont légion et... bah, il y a rien eu...

Si pour Miko nous n'avons aucun doute concernant ses sentiments, il n'en est pas de même pour Matsunaga. Même s'il y a des moments où ses gestes sont ambigus, il n'en reste pas moins que cela peut aussi s'apparenter à un côté protecteur « grand-frère ». Franchement, j'en arrive à un point où je pense que Matsu a des sentiments pour Miko mais qu'il est incapable de les comprendre (et nous non plus). Ce côté un peu "immature" fait qu'on arrive bien à les imaginer tous les deux ensemble, avec des obstacles certes, mais rien d'insurmontable. Mais, est-ce vraiment de l'amour et pas simplement de la tendresse ?

Le plus drôle étant que tout le monde mais alors tout le monde s'est rendu du compte qu'il y avait quelque chose… Classique ! Tout comme les malentendus qui se succèdent. Mais même si c'est un procédé qui est très courant dans ce genre de shojo, j'avoue que cela ne me dérange pas. C'est très mignon et doux, avec de bons sentiments. C'est ce que je demande avec ces lectures là, donc je ne me plains pas.

J'aime aussi la petite dose d'humour qu'il y a de temps à autre. Cela donne un peu plus de légèreté qui contrebalance avec les moments où nos deux héros cogitent et se prennent la tête. D'ailleurs je sens que malgré l'évolution positive que l'on voit ici, Miko prenant enfin les devants, certes de façon discrète mais quand même, de nouveaux soucis vont se présenter. L'introduction d'un nouveau personnage risque de chambouler pas mal le quotidien de nos colocataires. D'ailleurs, on notera la grosse « coïncidence » que personne ne relève… Mais ça reste dans l'ambiance, donc encore une fois, cela passe tout seul.

Par contre, j'espère que Keiko Iwashita ne va pas rater cette nouvelle arrivée. Pour moi, ce nouveau personnage peut clairement être la clé qui décidera si oui ou non, notre petit couple peut se former. Il sera aussi le moyen de mettre au clair une situation laissée en suspens depuis un petit moment. Bien que j'apprécie grandement la légèreté et la mignonnerie de ce manga, il ne faudrait pas non plus gâcher l'ensemble ce qui pourrait arriver assez aisément par trop de facilité.