Critique de enairolf

Je connais de nom le manga Mon coloc d'enfer, je n'entends que du bien de ce manga d'ailleurs. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu bien qu'il me tente énormément mine de rien! J'ai su après avoir acheté cette duologie que c'était de la même mangaka, autant vous dire que je suis d'autant plus intriguée désormais!En tout cas concernant Une si belle couleur, je dois avouer que ce premier tome m'a touché en plein coeur. Il frôle même le coup de coeur. Bon dieu mais qu'est ce que j'ai aimé cette histoire! Elle m'a fait de la peine, m'a mise en colère, m'a émue, m'a touchée. Wow, ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas fait autant d'effet!

On va suivre le personnage de Aya, une jeune lycéenne passionnée de dessin. Elle est soupçonnée d'avoir eu une relation avec son professeur d'arts plastiques et elle a donc perdu, par la même occasion, l'estime de ses camarades. Afin d'éviter toute confrontation acec eux, elle n'a plus d'autre choix que se rendre invisible aux yeux de tous. Elle mène donc sa scolarité dans la plus grande des solitude. Mais tout va changer lorsqu'un nouvel élève fait son entrée dans le lycée. Aimu, ce beau métisse, blond aux yeux bleus repère directement Aya et cherche d'emblée à créer une relation avec elle. Mais Aya est très méfiante et surtout très peu sûre d'elle..

Cette histoire, je la qualifierais de merveilleuse. Elle est terriblement belle et j'avoue qu'elle m'a touchée en plein coeur. Mon coeur est actuellement une guimauve dégoulinante d'amour! Non vraiment, ce premier tome était terriblement mignon. Bien que ça aille assez vite entre les deux personnages, ce n'est pas du tout niais comme on pourrait le croire. Et ça, ça m'a beaucoup plu. Je suis assez difficile quand il y a de la romance dans une histoire parce que je déteste tout ce qui est trop nian nian ou niais. Déjà dans la vraie vie, je ne supporte pas ça alors ce n'est pas pour me farcir ça dans mes lectures! Ici on a une très belle histoire et j'aime surtout voir à quel point Aimu est bénéfique pour Aya. C'est lui qui lui redonne l'envie de dessiner, c'est lui qui lui redonne le sourire. Il a vraiment un impact positif sur Aya.

Concernant les personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé celui d'Aya. Elle est si touchante! Elle m'a vraiment fait beaucoup de peine. La voir essayer de se rendre complètement invisible aux yeux des autres, essayer de se faire oublier pour éviter de se prendre une avalanche de reproches dans la face. Alors que dans cette histoire elle est totalement innocente et ça ça me révolte. La voir se faire lyncher par ses camarades est une chose mais la voir aussi se faire dénigrer par le corps enseignant, ça m'a vraiment mise hors de moi. Aimu, je l'ai énormément apprécié également! C'est un jeune homme vraiment aimable, d'adorable. J'aime la façon qu'il a de prendre soin de Aya, c'est vraiment très mignon. Il est très touchant également à sa manière. Mais ce qui est encore plus mignon, c'est bien le couple qu'ils forment tout les deux.

Ce premier tome était vraiment excellent et j'ai tellement aimé! Je vais de suite me jeter sur le second et dernier tome de cette merveilleuse duologie. L'histoire est touchante, les personnages le sont tout autant. C'est une merveilleuse découverte que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté. Je suis vraiment fan de cette histoire qui m'a émue, qui m'a touchée. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Aya et Aimu.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..