Critique de Makimy

En premier lieu, je remercie Masse Critique et les éditions L'Ivre Book de m'avoir envoyé ce livre.

Au départ, j'étais plutôt sceptique sur le côté "roman policier/fantastique". On ne sait pas à quoi s'attendre et on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire !

Pour OPJ 1, j'ai eu de la chance, je suis tombée du bon côté !

Le prologue commence par les pensées d'un homme - ou d'une bête ? - qui s'abandonne à la tentation de tuer quelqu'un.
L'histoire est ensuite racontée du point de vue de Malik, rasta, arabe, et surtout commandant à la police judiciaire de Paname. Avec son collègue/colocataire, ils se rendent sur les lieux d'un crime un peu particulier qui va chambouler leur existence.

Du suspense, du sang - ou pas ! - et un soupçon d'érotisme, mélangez le tout et vous obtenez OPJ 1 !

Alors pourquoi 4 étoiles et pas 5 me direz-vous ?

Tout d'abord parce qu'il y a quelques coquilles dans le texte. Alors je peux passer sur un espace en trop mais à certains endroits il manque carrément des mots ! A deux endroits si je ne me trompe pas ! Rassurez-vous tout de même, cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire !

Et le deuxième petit point "négatif", c'est qu'on réalise très (trop) rapidement qui est derrière tout ça. Certains passages ou certaines réactions des personnages sont cousus de fil blanc. Cependant, ça n'est pas rédhibitoire, l'intrigue de l'histoire reste malgré tout complète !

Bien qu'il y ait des petits points négatifs, je vous conseille tout de même de le lire. Ç'a été pour moi une super découverte et j'ai hâte de lire le tome 2 !!