AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ValentineF


Alors Lady and Butler ! (ou la dame et son valet pour les non anglo-saxons, c'est vrai que cela sonne moins bien) est un énième shojo au lycée qui réveille la midinette qui est en moi (oui, je suis une midinette, mais chut, tout le monde n'est pas au courant), d'ailleurs, avec une couverture rose framboise (hum, c'est bon les framboises), on ne peut que difficilement s'attendre à autre chose.

Comme le pitch ci-dessous le dit, l'histoire début avec Ryô, une fraîche demoiselle qui se découvre, à la suite du décès de ses parents, des parents nobles, pauvre, mais nobles. Cela lui permet d'intégrer une très prestigieuse académie éduquant les nobles pour devenir de parfaits gentlemen et de parfaites ladies. D'un autre côté, et seulement sur le mérite, il y a une section dédié aux majordomes d'élites.
Alors, tu le vois venir gros comme une maison (ou un palais), Ryô va rapidement se lier d'amitié avec les majordomes et principalement en la personne d'Hakuô, qui bien sûr, et l'idole des midinettes, futures "lady-casse-bonbon".

Ce premier tome est dédié à la présentation des différents protagonistes et à placer le contexte de cette école (surréaliste), pour l'instant, 2 autres sont attendus au printemps. Je vais continuer à suivre la série, en espérant qu'elle ne s'essouffle pas comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de série (Faut dire, les éditeurs ne savent pas s'arrêter tant qu'il y a du fric à se faire).
Commenter  J’apprécie          00







{* *}