Critique de lectiole

J'aurais donc lu et chroniqué toute la série "la fleur millénaire" en 2020. La fin ne m'a pas étonnée, car je m'y attendais, et à bien y réfléchir, je n'en voyais pas d'autre. La boucle est bouclée. J'aurais jusqu'au bout trouvé la princesse Aki exaspérante et apprécié le prince de Sô. L'une est trop repliée sur son passé, sa vengeance, ses aspirations romantiques, comme une souris entêtée. L'autre est beaucoup plus ambitieux, rusé, avec la volonté de diriger son pays et de l'agrandir, bien plus tourné vers l'avenir que vers le passé mais suffisamment lucide pour avancer. "Fleur millénaire"... En fait, je ne sais pas vraiment quelle était l'intention de la mangaka, mais quand je regarde la fin de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir finalement soutenu le seul personnage qui ne se soit pas emprisonné dans le royaume de son coeur au point de s'y empoisonner, parce que j'ai un peu de mal à distinguer les vainqueurs et les vaincus. Mais ça aura été une belle lecture, un conte épique, tragique et romantique. 🌹
Lien : https://www.instagram.com/fo..