Critique de Witchblade

Manga acheté lors de sa sortie et mis de côté comme beaucoup dans ma PAL.

Au début de ma lecture, j'étais un peu dubitative concernant ce manga. Les graphismes sont très bien réalisés, très détaillés et très beaux. Mais en même temps, de ne pas voir correctement le visage du roi de  m'a un peu déstabilisé car tous les autres sont très réalistes et les personnages facilement reconnaissables entre eux. Mis à part ça, l'histoire me semblait gentillette et sans grand intérêt ; de base, je lis assez peu de shôjo.

Arrivée à mi-parcours, le caractère de la princesse et différents évènements m'ont fait changé d'avis et ont su aiguiser ma curiosité. La princesse s'en laisse difficilement compter et elle est accompagnée d'un esclave étranger qui n'a pas la langue dans sa poche. du fait de sa naissance et de sa mère malade, la princesse est une valeur négligeable pour le roi son père. Elle va donc apprendre à se débrouiller par elle-même tout en restant naïve par certains côtés. Elle m'a beaucoup fait penser à Alanna, une héroïne comme je les aime.

Comme vous l'aurez compris, j'ai très apprécié la découverte de ce shôjo et il me tarde de pouvoir acheter la suite pour en continuer la lecture. Si comme moi, vous n'êtes pas fan des shôjo pleurnichards ou niais à souhait, je vous conseille vivement de découvrir celui-ci, il vaut le détour. La fin de ce premier tome annonce bien des surprises pour la suite dans un univers bien loin des habituels shôjo. Tout pour me plaire donc !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)