Critique de Booksandcovers

Camryn, fille de 20 ans perd son petit ami dans un accident de voiture, déjà bien triste un soir elle se dispute avec sa meilleure amie, pour elle s'en est trop elle décide de tout quitter. Elle commence son voyage dans un car où elle fait la connaissance de Andrew, il a 25 ans et même si elle ne le sait pas encore sa vie va changer et elle va renaître. Elle va redécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé entre eux. Au début celle-ci est très méfiante envers lui mais il va réussit à sympathiser avec elle. Un événement surgit et provoque une certaine confiance assez forte entre les deux ils décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaître.

Les chapitres sont alternés un coup Andrew un coup Cam, j'ai vraiment apprécié ça rend la lecture addictive, on arrive tout à fait à comprendre ce que les personnages ressentent. Cam est un personnage qui dit ce qu'elle pense, qui ne veut pas suivre la société comme un mouton mais aussi très sensible, au début elle ne veut que de l'amitié avec Andrew mais au fil des jours elle va ressentir beaucoup d'attirances, elle se sens bien avec lui, elle retrouve le sourire.
Andrew est un personnage avec beaucoup d'humour, un côté foufou qui le rend attachant. C'est un jeune homme séduisant mais très mystérieux on sent qu'il cache des choses mais même avec son point de vue nous ne savons pas.
J'ai bien aimé l'idée de ce voyage en voiture, de parcourir des kilomètres s'en savoir vraiment où aller seulement rouler. Mais ne vous attendez pas à vivre un « vrai » road trip dans ce livre la romance domine.
On les accompagne dans leurs aventures, dans leurs inquiétudes, dans leurs joies et leurs peines, leurs fou-rires, leurs sentiments.
La fin du roman est assez bouleversante et touchante, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
Par contre j'ai quand même des reproches à faire, je trouve dommage que le road trip ne soit pas un peu plus présent, il ne ce passe rien de spécial tout au long du livre. Pour la fin j'ai certes était assez touché mais je ne m'attendais pas vraiment à ça j'ai trouvé qu'elle était assez surréaliste pour quelques petits détails. Mais je ressors malgré tout assez contente c'était agréable, très facile à lire et les personnages sont tout de mêmes attachants.