Critique de Yumiko

Yumiko
30 décembre 2021
Nous voilà arrivés au troisième et dernier tome de cette série. En trois tomes, Luxos nous emporte dans les aventures de Lanna, des aventures mouvementées et palpitantes qui ne présentent aucun temps mort, ce qui fait que nous ne voyons pas le temps passer et que nous arrivons très rapidement au terme de cette histoire. Ce final clôt parfaitement bien cette série et l'autrice montre qu'elle n'avait pas fini de nous surprendre !

Cette fois-ci, nous changeons de narrateur ! Après Lanna, c'est Aidan qui devient le personnage numéro un de ce tome. Pourquoi ? Parce que suite aux événements du tome deux, Lanna est bien en vie, mais victime d'un sort, ce qui fait qu'elle a totalement perdu la mémoire… C'est un coup dur pour Aidan, mais la savoir en vie est déjà un énorme cadeau pour lui. Sauf que la faire revenir au Sanctuaire ne va pas se faire sans complication et leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme il l'espérait.

J'ai adoré passer du côté d'Aidan. C'est touchant de vivre l'histoire par ses yeux, car même s'il est impulsif et qu'il a la colère facile, il veut surtout que tout se passe au mieux pour la femme qu'il aime, quel qu'en soit le prix. Et autant dire qu'il ne sera pas épargné dans ce dernier tome. Il va devoir faire face à des situations très dangereuses et il devra faire face à lui-même, à l'entièreté de lui-même. Sa relation avec Jelall va prendre aussi un autre tournant et j'ai adoré cette partie !

Il faut dire que Jelall m'agaçait un peu avant, même si je le trouvais drôle en même temps. Maintenant qu'il doit faire face à sa nouvelle condition, il m'a d'autant plus touchée et c'est devenu clairement mon personnage préféré ! du coup, j'ai adoré le rôle qu'il a à jouer dans ce final, il y a vraiment toute sa place.

Notre trio sera bien entouré et le combat final va faire bien des dégâts. Nous allons aussi en apprendre plus tant sur Lanna que sur Aidan et sur Jelall, ce que j'ai adoré ! L'autrice nous dévoile les derniers pans de son univers qui nous étaient encore cachés et ils étaient passionnants à découvrir. J'ai dévoré ce final, car l'histoire nous emporte de rebondissement en rebondissement, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout.

En bref, cette série vaut vraiment le détour et je ne peux que vous conseiller de la découvrir et de faire la connaissance de ces personnages attachants et qui vont vivre des aventures hautes en couleur.