Critique de lespassionsdemeline

~ Gray, de son prénom Grayson, est un coureur de course automobile sur circuit. Il a sa propre écurie et un jeune joueur auprès de lui. Il se débrouille seule depuis son adolescence quand il a choisi sa propre voie pour le sport au lieu du droit comme son père le voulait.
Evelyn est une jeune femme qui va bientôt atteindre la trentaine. Elle ne vit que pour son travail dans la politique et auprès du père de Gray qui est sénateur.

~ Evelyn et Gray sont deux personnages très intéressants à découvrir. Ils ont deux mondes bien à eux et ils sont différents de caractère. Ensemble, par contre, leur monde se résume au sexe et à de longue balade.

~ Quasiment dès le début du roman, Evelyn et Gray se mettent ensemble mais sans projet concret d'avenir. Puis au fur et à mesure des chapitres, Jaci Burton nous met tous les tours de chauffe possible entre les personnages.

~ Au bout d'un moment, j'ai bien cru abandonné pour respirer un peu mais grâce à un chapitre qui m'a mise la larme à l'oeil, j'ai continué.

~ Justement, on a une mise en avant du travail de Gray et très peu de celui d'Evelyn. Toutefois, j'ai trouvé que Jaci Burton n'avait pas autant approfondi le sujet de la course automobile et que c'est pour cette raison qu'elle a préféré mettre en avant autant de scènes de sexe. J'ai trouvé ça dommage car j'aurai bien aimé en apprendre d'avantage.

~ J'ai apprécié découvrir l'entourage de Gray. On découvre un passé graveleux de Gray avec son père qui après autant d'année reste toujours aussi présent.

~ La petit intrigue entre les deux personnages est vraiment minimum et vient quasiment à la fin du roman. Jaci Burton n'a pas réussi à me faire vibrer comme ses autres romans d'autant plus que la situation des personnages n'est pas assez mise en avant. J'aurai sans doute ajouté d'autres péripéties aux personnages mais sans les faire pâlir. Malgré cela, elle réussit une fois encore à me convaincre sur ses pratiques d'écritures sportives même si ce celui-là et en deçà de ce à quoi je m'attendais.

~ le tour de chauffe est un bon roman mais il m'a manqué un peu plus de sensationnelle ou de bien fondé sur le sport de Gray.