Critique de MissCroqBook

Peut-être l'un des meilleurs tomes de la série. Ou en tout cas l'un de ceux que j'ai préféré. La nouvelle fratrie des frères Cassidy apporte un renouveau bienfaiteur à la série.

Joueur de base ball professionnel, Tucker Cassidy n'est pas dans les meilleurs dispositions quand il va croiser la route d'Aubry Ross pour la première fois. Il vient de rompre avec sa petite amie trop envahissante pour lui et cette dernière n'a pas vraiment apprécié de se faire congédier. Pour se venger, elle lui a mis un coup de genou dans les parties. C'est sur ces entrefaites qu'Aubry débarque et le découvre recroquevillé par terre. Interne aux urgences, elle s'inquiète de l'état de santé de Tucker et lui propose de l'examiner pour s'assurer que tout va bien. Etranges circonstances pour une rencontre. Mais ce sera leur secret. Personne ne doit savoir. Et ils en restent là.
Sauf que le destin va se charger de les mettre sur la même route à plusieurs reprises. A chaque nouvelle rencontre, une nouvelle attirance les assaille. Mais Aubry ne recherche pas de relation. Elle est concentrée sur jeune carrière de médecin et ne veut rien qui pourrait la distraire. C'est sans compter sur la persévérance de Tucker. Finalement Aubry se dit qu'un peu de bon temps ne lui portera probablement pas préjudice. Pourquoi refuser plus longtemps les avances de cet homme qui lui plait ?!

Quel plaisir à chaque fois de retrouver la plume de Jaci Burton. Même si toutes ces histoires se ressemblent et sont prévisibles dans les grandes lignes, j'aime toujours autant me plonger dans l'univers de ces beaux sportifs. Chaque tome se lit vite et facilement. La plume est fluide, addictive, pétillante et sexy. Pourtant malgré toutes ces qualités, j'étais arrivée à un point où la série commençait à perdre de son intérêt. Trop de similitudes entre les histoires. Mais l'arrivée des frères Cassidy a changé la donne. Pour moi, elle a revivifié la série. Et puis, l'auteure n'oublie jamais d'intégrer un ou deux anciens personnages dont on peut ainsi suivre brièvement le parcours.
Tucker Cassidy ne déroge pas à la règle. A l'instar de ses prédécesseurs, il est sexy, musclé, torride, doué dans son sport… Bref, il a tout du fantasme masculin par excellence. Toutefois, j'ai aimé qu'il ne soit pas complètement parfait. Il n'est ni torturé, ni en manque de confiance. Mais, il a quand même quelques failles. Alors certes, elles sont minimes mais j'ai apprécié. Il sait aussi montrer ses faiblesses et n'essaie pas de toujours la jouer gros bras. En gros, il m'a séduite.
Aubry Ross m'a semblé un peu plus effacée que d'autres héroïnes par le passé. Elle est très impliquée dans son travail aux urgences et ne s'accorde pas beaucoup de temps en dehors. Sa vie est réglée au millimètre jusqu'au jour où Tucker va venir tout bouleverser. J'ai aimé que son attirance pour lui l'oblige à sortir de sa zone de confort et à dévier de vie trop carrée pour finir par laisser parler ses envies plutôt que ses obligations. Elle s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire. Un peu comme une fleur qui éclot. Complètement renfermée et effacée au début, elle va finir par s'imposer davantage et assumer ses choix. J'ai apprécié ce changement. Je pense que si elle était restée sur la réserve du départ, elle ne m'aurait pas séduite.
L'alchimie entre les deux héros fonctionne. C'est électrique, grisant, excitant. J'ai aimé la situation incongrue dans laquelle Tucker et Aubry font connaissance. Elle m'a fait sourire. C'était assez osé de la part de l'auteure d'attaquer l'histoire aussi directement.
L'emploi du double point de vue me séduit toujours autant. J'aime découvrir les pensées, partager les doutes et les envies des personnages.
En résumé, je dirai que ce dixième tome est revigorant, sexy et caliente. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur le frère jumeau de Tucker, Barrett. Mais avant de pouvoir s'y plonger, il va falloir faire preuve d'un peu de patience car pour l'instant aucune date de sortie n'est annoncée par l'éditeur…