Critique de leslivresenchantes44

On retrouve le personnage quelques mois après les aventures du premier tome. Il essaye de continuer à mener sa vie tranquillement, en fuyant au mieux les ennuis. Il a gagné une certaines renommés auprès des mages et il donne de temps en temps, quelques coups de mains au Conseil, tout en restant sur ses gardes. Malgré tout, il se retrouve toujours malgré lui dans des situations compliquées. C'est un véritable aimant à problèmes !

Quel plaisir de retrouver le personnage d'Alex Verus ! Je m'y étais déjà attaché suite au premier tome et son évolution a continué de me charmer. Il est toujours plein d'humour et très curieux. Il ose d'avantage et assume son côté sombre. J'apprécie son côté protecteur, c'est quelqu'un qui n'hésite pas à risquer sa vie pour protéger les personnes qui lui sont chères.
J'étais également heureuse de retrouver Arachné, Brise Stellaire, Sonder et surtout Luna. Elle évolue puisqu'elle apprend à contrôler son pouvoir et malgré le fait, qu'il continue d'être un poids pour elle, elle ose et prend des risques. Je suis vraiment curieuse de voir ce que les autres tomes vont réserver à ce personnage. Peut-on espérer une relation entre Alex et Luna ? Je me le demande bien !

L'univers est très riche et plein de surprises ! Et le rythme ? Il est effréné ! Dès les premières pages, on est plongé au coeur de l'action et cela s'accélère de chapitres en chapitres ! Il y a une intrigue de fou, de très nombreux rebondissements, des associations inattendues. Ce fut tout simplement une excellente lecture, addictive à souhait !

Entre complots, magie, dangers et investigations… Alex Verus est une saga explosive ! Elle regroupe tout ce que j'aime, un univers original et élaboré, des personnages très bien construits et attachants, une plume légère et addictive… Bref, j'ai adoré cette lecture et il me tarde de me plonger dans la suite !