Critique de marielitenpyjama

L'histoire
Luba quitte son Ukraine natale pour s'installer à Manhattan, où elle devient serveuse dans un café. Elle y rencontre Chey, un homme louche, soi-disant négociant en ambre qui disparaît mystérieusement et réapparaît quand ça lui chante. Chey cache des revolvers dans ses tiroirs de bureaux, mais possède, romance érotique oblige, l'avantage non négligeable d'être le coup du siècle. Il s'éclipse une fois de trop et Luba fait ses valises et devient danseuse dans un Club de Strip-tease. de New-York à la Nouvelle-Orléans, en passant par Londres et les Caraïbes, Luba voyage et s'adonne à diverses expériences artistiques et sexuelles de plus en plus immorales, le tout sans oublier le seul homme qui l'intéresse vraiment, le dangereux Chey.

Mon avis
En dehors de Beautiful Bastard de Christina Lauren, je ne suis ni une connaisseuse, ni une grande lectrice de romance érotique, surtout depuis que j'ai été très gravement traumatisée par cette chose abominable que je n'oserais appeler un livre et encore moins un roman appelée Cinquante nuances de Grey. Mais Milady m'a gentiment envoyé 80 Notes ambrées de Vina Jackson via l'opération Masse Critique Babelio et je l'ai donc lu par curiosité, sans même savoir qu'il s'agissait du tome 4 d'une série de déjà 5 romances (dont 4 traduites en français, toutes dans la collection Milady Romantica).

Et alors ? Alors, étonnamment, une fois ma pudibonderie remisée par devers moi au fond du placard, j'ai trouvé ça plutôt bien. D'abord, c'est bien écrit, très bien même, je ne sais pas si on doit la jolie plume à la traductrice ou à l'auteure, mais c'était une bonne surprise. Ensuite, le personnage principal, la belle Luba, danseuse russe pervertie par le beau Chey est un vrai personnage. Elle n'est pas toujours sympathique, mais elle est réelle, on croit en elle, on s'attache. Et puis, pour une fois, il y a une véritable histoire, ce n'est pas le scénario d'Inception, certes, mais c'est suffisamment intriguant pour nous emmener jusqu'au bout des nombreux voyages de Luba, malgré quelques longueurs. Les scènes de sexe, puisqu'on parle de sexe, ont deux grandes qualités pour le genre. Elles ne sont pas répétitives et elles ne sortent pas de nulle part, elles sont au contraire vraiment intégrées dans le scénario...
Lire la suite de la critique sur :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..