Critique de Aurelia33

Grizzly Falls dans le Montana. Janvier.
Nuit noire et tempête de neige accueille une mystérieuse jeune femme épuisée et traquée. C'est dans un chalet, vétuste et délabré, perdu dans les bois, qu'elle s'arrête. Elle est venue ici pour chercher de l'aide. Mais qui est-elle? Que fuit-elle? Qu'attend-t-elle?
En parallèle, des jeunes femmes sont assassinées et mutilées, leur annulaire sectionné, leur bague dérobée.
La police est sur le front. Une équipe menée par un nouveau shérif qui ne fait pas l'unanimité (le précédent blessé sur le terrain, décède peu après), des inspectrices efficaces mais un peu torturées, il leur faudra être rapides et observateurs pour ne protéger au mieux les habitants.
L'écriture est fluide et la lecture plaisante. C'est sans doute plus pour un public féminin mais l'intrigue est intéressante quoique l'auteur se perde parfois dans des voies sans issues et inutiles (quel est l'intérêt de l'agression du 1er shérif puis de son décès?, Pourquoi tant insister sur la prétendue mythomanie d'un personnage?..).
J'aurais aimé moins de digressions, il y avait matière et cela aurait plus percutant....