AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


OLDB
17 février 2023
J'ai longuement hésité entre 2 et 3 étoiles, je me suis donc résignée à lui donner deux étoiles et demi, mais je reste toujours très mitigée sur ce livre... Je m'explique.

J'ai adoré la trilogie Meurtre Mode d'Emploi, il me paraissait donc logique de me lancer dans ce nouveau thriller de l'autrice. Malheureusement, j'ai vite déchantée, dès les premières pages à vrai dire. Je trouve que tout n'est pas clair dès le début, je ne comprenais rien à ce que baragouinait Red, la personnage principale, et j'ai détesté les personnages, je les ai trouvé imbuvables (ne me parlez même pas d'Oliver).

L'histoire en elle-même n'avait même pas vraiment de sens, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Mais c'est un roman, donc soit, mais les éléments ne m'ont pas convaincus.

Et lors de la grande révélation de fin, je me suis dit "tout ça pour ça ?" vraiment, je m'attendais à quelque chose à laquelle on ne pouvait pas du tout s'attendre, mais vraiment, tout ça pour ça ? Sachant que certains "méchants", on ne les connaît même pas, d'accord c'est absolument horrible ce qu'ils ont fait, mais on ne les connait même pas, j'étais donc pas choquée. (C'est dur d'écrire cette critique sans spoiler donc désolée si ça n'a pas trop de sens.)

Et le fait que les personnages soient dans un huit-clos pendant plus de 300 pages, ça a fini par m'ennuyer, je voulais qu'on ait enfin des révélations, je voulais que ça bouge. Après c'était orignal, je dois bien l'admettre.

Mais c'était malgré tout une lecture extrêmement rapide, tout ne se passe qu'en quelques heures donc honnêtement, le livre peut se lire en une fois. Et je dois bien admettre que, malgré ma petite déception concernant les révélations finales, et le fait que j'ai détesté les personnages, le livre est addictif, comme la trilogie précédente de l'autrice, je pense que c'est d'ailleurs du à son écriture que j'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}