Critique de l_e_a_lit

Red fait partie d'un groupe de 5 amis qui partent en camping car. Direction la plage, pour leurs vacances de printemps.

Mais leur périple tourne court lorsqu'ils se retrouvent coincés au milieu de nulle part, sans réseau, les pneus crevés. Très vite, ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls.

Un sniper les tient en joue: l'un d'eux a un secret et il est prêt à tuer pour l'obtenir…

J'ai déjà lu des romans de Holly Jackson et son style est très efficace avec un suspense insoutenable. À chaque fois que je reprenais ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter.

Cependant ce roman m'a moins plu que sa série“Meurtre mode d'emploi”. Il y avait beaucoup de répétitions, qui sont sans doute voulues pour accentuer la pression du huit clos, mais je les ai trouvées lourdes à la longue.

L'héroïne, Red, est assez difficile à suivre par moment, mais j'ai bien aimé sa personnalité quand même.

Une bonne lecture donc dans l'ensemble avec juste un ou deux points qui m'ont moins plu.