Critique de Gaoulette

Une très belle originalité dans la construction de ce young adult. Je me suis même adaptée au changement de narration alors que je ne suis pas fan.
Holly Jackson nous propose une Sherlock Holmes attachante sous les traits de Pippa qui doit rendre un TPE. Cette dernière reste bouleversée par un drame survenu il y a quelques années. Sal avant son suicide, a assassiné Andie sa petite amie. Elle refuse cette vérité et décide de mener sa propre investigation.
Pippa, 17 ans, très mature, intelligente, n'a pas les mêmes hobbies que les jeunes de son âge. Elle est une jeune femme en décalage avec les « bêtises » adolescentes. Avec l'aide de Ravi, le petit frère de Sal, elle essayera de résoudre cette enquête quitte à se mettre en danger. Les années passent, les langues se délient et certaines pistes ne sont plus à écarter. Une affaire complexe où Pippa devra faire des choix tortueux….
Une véritable instruction s'offre à nous : journal de bord, enregistrements des interrogatoires, transcriptions de mail, une liste de suspects.
Une héroïne coup de coeur pour moi. Touchante, avec des belles valeurs, un genre badass geek au coeur tendre. Et face à Pippa, j'ai Ravi qui sera ma touche humour.
Tout y est pour satisfaire nos adolescents. Un roman très addictif et qui monte en puissance au fil des pages. J'ai une petite touche Hercule Poirot avec des répliques qui dépotent. L'auteure peut même proposer une saga avec les deux héros, je signe avec plaisir.
Par contre, je trouve que le titre ne correspond pas à la trame du roman. Un petit décalage par rapport à mon ressenti.