Critique de Amindara

Quel plaisir de retrouver Pippa, notre enquêtrice en herbe, dans la suite de ses aventures !

Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, je vous conseille de le faire avant d'attaquer ce tome 2 car c'est une suite directe des événements du premier tome et il y est constamment fait allusion. Nous retrouvons Pip quelques temps après la résolution de sa première enquête. le procès de l'un des antagonistes révélé dans le tome précédent s'ouvre et Pip décide de le commenter via un podcast. Et puis, le frère de son meilleur ami disparaît dans des circonstances étranges et on demande à Pip de le retrouver.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les mêmes ingrédients qui avaient fait que j'avais autant aimé le premier tome. le personnage de Pip est attachant, cohérent. Nous voyons sa psychologie son évolution, l'évolution aussi de ses relations avec les autres (ses amies, Ravi...). La nouvelle enquête est assez chouette aussi. Je me suis trouvée embarquée dans l'histoire avec l'envie de vraiment comprendre ce qu'il se passait. Et je n'ai pas été déçue, c'est bien ficelé. Je n'ai pas venu voir la résolution de l'enquête, je n'avais aucune hypothèse qui allait dans ce sens et j'ai apprécié que ce ne soit pas trop facile.

Bon par contre, ce tome 2 "souffre" plus ou moins des mêmes défauts que le premier (si on peut dire). Pip n'est qu'une jeune fille sur le point d'entrer à la fac, mais elle est plus forte que les policiers. Elle arrive à créer des liens, à tirer des conclusions. Par moment, toute cette histoire semble un chouïa trop facile. Mais personnellement, j'avoue que cela ne m'a gênée du tout.

En tout cas, c'est encore une fois très bien écrit. C'est un livre difficile à reposer une fois qu'on s'embarque dedans.

J'ai vu à la fin de mon tome 2 que la maison d'édition annonçait la sortie du tome 3 pour fin 2022. Ce fameux tome 3 n'est pas encore sorti et je ne le vois annoncé nulle part ailleurs que dans le livre. J'espère que le projet n'est pas abandonné, parce que j'aimerai vraiment lire la suite des aventures de cette chère Pip !