Critique de des_livres_et_l_imagination

🐝
Juliette adore la nature 🌱 et les petites bêtes. Sa passion ? Observer 🔎 les insectes et venir en aide aux papillons🦋 emmêlés dans une toile d'araignée 🕸 ou sauver une limace de l'insolation 🥵. Lorsqu'une abeille lui demande de l'aide, Juliette est toujours prête à lui venir en aide. Justement, Théo son voisin, voudrait faire du vélo 🚴‍♂️ sur un sol bétonné plutôt que dans son jardin fleuri. Son papa a donc prévu de goudronner tout le jardin 😱. Mais sans fleur 🌺, ni pollen, nous courons tous un grand danger⚠️ : plus de fruits 🍎, ni de légumes🥦 et moins d'air pour respirer ! Juliette va-t-elle trouver une solution ?
🐝
La couverture pétillante et ultra colorée annonce déjà une pépite ✨. Les illustrations de Lucy Fleming sont magnifiques 🤩🤩. L'histoire est tout en rimes et aborde la nécessité de prendre soin de notre environnement 🌱💚 et de la biodiversité. Les adorables illustrations des petites bêtes permettent aux enfants qui en ont peur, de se familiariser avec, de se rassurer et de comprendre le rôle des insectes au jardin. Les enfants comprendront l'intérêt de les protéger (plutôt que de les écraser 😩🥺 ou d'en avoir peur). Une très belle histoire avec une chouette héroïne pour aborder le rôle crucial des abeilles dans la nature et celui tout aussi essentiel des plus petits dans la préservation de notre belle planète.
Lien : https://www.instagram.com/p/..