Critique de Kenehan

Après une relecture des cinq premiers tomes qui m'avaient beaucoup refroidi quant à l'univers de E.P. Jacobs, c'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai démarré ce sixième et dernier tome en ma possession.

Au niveau des dessins, je n'ai rien à redire si ce n'est que les cases sont parfois vraiment surchargées en textes. E.P. Jacobs ne laisse vraiment aucune chance à ses dessins de s'exprimer par eux-même. Il ne peut s'empêcher de fournir aux lecteurs, ce qui par moment m'a semblé être une aide ou une précision de trop. Craignait-il à ce point que son lectorat ne saisissent pas tout de l'action ? Donc, encore une fois, il y a cette redondance caractéristique chez cet auteur de décrire par les mots le moindre dessin.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai été beaucoup plus emballé que pour les tomes précédant. Cela m'a même surpris mais j'ai aimé suivre cette histoire qui contient tout de même son lot de suspense. Bon, je me souvenais qu'Olrik jouait un rôle dans tout cela mais je ne me souvenais plus du tout du fin mot de l'histoire. le seul soucis et reproche au cours de ma relecture serait au niveau du . Il est bien trop rapidement suspect !!!! Heureusement, le récit m'a tenu en haleine ne serait-ce qu'au niveau du "comment" de la "Marque Jaune". Ouf !
L'action reste lente comme dans les précédents opus mais je ne sais pourquoi, cette fois ça ne m'a pas vraiment dérangé. Peut-être parce que l'histoire m'intéressait et qu'elle ne tenait qu'en un seul et unique tome !

Bon il y a quelques défauts, incohérences, manques mais franchement je n'ai pas vraiment envie d'insister sur ceux-ci étant donné que cette nouvelle lecture m'a agréablement surpris.