Critique de En_pleine_lecture

Tempête sur la villa aux étoffes est le cinquième opus de la saga historique La villa aux étoffes.

L'histoire de cette saga passionnante se passe à Augsbourg en Allemagne, au coeur d'un manoir où vivent les Melzer, une famille de riches industriels du textile, ainsi que leurs domestiques.

Quel plaisir de me replonger dans cette saga captivante et de retrouver les personnages que j'ai appris à connaître dans les tomes précédents et que j'ai vus évoluer au fil des romans !

Ce cinquième tome, dont l'histoire se déroule en 1935, à la veille de la seconde guerre mondiale, est vraiment passionnant et à la hauteur des quatre premiers romans.

J'ai été ravie de retrouver les personnages, fidèles à eux-mêmes. Ils ont parcouru du chemin depuis le début et j'ai aimé les retrouver une fois de plus, assister à leurs mésaventures et partager leurs joies et leurs peines.

Les chapitres se dévorent, l'histoire ne s'essouffle pas et devient au fil des pages de plus en plus intense. Arrivée à la fin de ma lecture, je n'espère qu'une chose : retrouver les Melzer et leurs domestiques dans un énième opus.