Critique de SongesLivresques

Alors qu'elle n'avait que 12 ans , une voyante prédit à Matilda un grand amour portant les initiales P.C, l'amour de sa vie. Cette prédiction va avoir une énorme influence sur l'adolescence de Matilda, d'autant plus qu'elle fait la rencontre du mystérieux et envoûtant Percival, cousin de son amie d'enfance Emily, ce dernier devient alors le premier coup de coeur de la jeune fille.

Onze ans plus tard Matilda est de retour à Amberdel à l'occasion des fiançailles d'Emily. Elle n'a plus rien de l'adolescente grassouillette et boutonneuse que tous avaient connu auparavant. Et lui aussi, il est là, plus beau que jamais, mais son regard est sombre, tout comme le passé qu'il fuit. On assiste à une attraction immédiate entre Matilda et Percival, mais aussi à leur déchirure mutuelle puisque le passé de Percy semble peser lourdement sur son avenir.

J'ai découvert une histoire sympathique, bien écrite. Il y a de l'amour, du suspense, cette romance avec sa fin tragique. Chaque personnage apporte un plus à l'histoire, ils interviennent au bon moment, agrémentant l'intrigue. L'érotique est lui aussi assez présent, mais il reste tout de même soft, sans aucune vulgarité et tout en sensualité. le langage est assez soutenu mais tout de même léger, le récit n'est pas du tout lourd, on prend du plaisir à le lire. Je pense effectivement me procurer le Tome 2 dans les jours à venir.
Lien : https://songeslivresques.wor..