Critique de Kassuatheth

« Selon la vieille méthode des alchimistes, qui avaient si souvent rempli le trésor des souverains britanniques, Higgins accumulait des faits, des observations, des expériences et attendait que la vérité se fasse jour d'elle-même… Sa mémoire accomplissait d'étranges opérations où chaque élément prenait peu à peu sa place. »

Au cours des derniers chapitres, c'est exactement ce que l'inspecteur Higgins va faire. Ce qui a fait dire à plusieurs lecteurs que ce détective ressemblait au « Hercule Poirot » d'Agatha Christie.

Pour avoir connu les deux, je pense qu'il y a beaucoup de différences entre les deux. Avec l'inspecteur Higgins, on a beaucoup plus d'interrogatoires qu'avec Poirot. Ce dernier ayant la possibilité de voir agir ses suspects et tirer des conclusions de leurs gestes.

Dans ce livre, vous retrouverez tous les éléments nécessaires pour trouver le coupable avant l'analyse de l'inspecteur Higgins. Il y a cependant un élément manquant et ce dernier aurait pu vous mettre sur la bonne piste. Il y a aussi des informations incomplètes.

Pour vous aider, je peux cependant vous dire que le coupable se trouve parmi les acteurs interrogés dans cette enquête.