Critique de Chroniques_Aleatoires

Avec ce tome, Jacquelyn Frank nous étonne par son choix de protagonistes. Pas de changecorps cette fois-ci ou d'autre membre des Nocturnes, mais quelqu'un à part, une gargouille. Ahnvil s'était déjà démarqué et je le trouvais intéressant, c'était donc avec plaisir que j'ai suivis ses péripéties et ça en a été de sacrées !! Un livre globalement moins bon que le reste, tout en restant addictif et plus qu'agréable à lire !

Ahnvil n'est donc pas inconnu au bataillon, on a déjà apprit à le connaitre, mais surtout à l'apprécier malgré son côté assez taciturne et sa haine flagrante pour Kamen. Leur relation est des plus complexe et va énormément évoluer au fil de ce tome, dans le bon sens, sainement. Mais revenons à nos moutons avec cette gargouille écossaise sexy en diable et étonnamment plein d'humour. Il m'aura étonné de par ses choix et ses réactions face aux évènements qu'il subit. Il ne ressemble pas du tout à l'image d'insensible badass qu'on s'était fait de lui, il est loyal tout en étant sensible et généreux.

Et celle qui bénéficie de ce magnifique packaging est Katrina, alias Kat, une ancienne aide médicale qui est une enfant de la nuit, une personne allergique au soleil. Prudente, méfiance et pourtant c'est un bon samaritain, toujours prête à aider autrui et à voir du bon chez les autres, même si elle ne cesse pas de se dévaloriser.

Il n'y a pas à dire, Kat et la gargouille étaient fait pour se rencontrer et s'aimer, leur couple est vraiment adorable et équilibré, sans oublier une bonne dose de sensualité et d'obstacles. Leur romance mouvementé va de paire avec l'évolution de la guerre des Nocturnes contre le dieu Apophis. En soit, la guerre est « en pause », mais il y a d'énormes avancées pour l'univers des Nocturnes. Cela est immédiatement notable à partir du moment où Bella et Jacob ont des chapitres depuis leur point de vue. J'ai vraiment aimé les revoir, 10 ans après leur rencontre et bien des choses ont changées !

Même si on peut être déçue par le faux calme de l'intrigue, il n'en reste pas moins que ce livre est essentiel pour la suite, pour la dernière ligne droite qui mène au combat final. C'est doux et hot à la fois, c'est lent mais il y a de l'action, de la magie et des découvertes. Ce tome est tout en nuances, complexe sans en avoir l'air, une mine d'or d'informations et un baume au coeur.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..