Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

About last night de Ellie Jade.

Je remercie l'auteure et les éditions addictives pour ce service presse.

Mon résumé :

Anouk est organisatrice d'événements et vit à Los Angeles. Ayden, son grand frère, lui demande d'organiser son anniversaire, à Miami. Pour cela, elle va devoir passer du temps avec Noah Heller aka son-crush-d'adolescente et accessoirement, le meilleur pote de son frère.

Anouk Portman est une jeune femme pétillante et établie dans la vie. Organisatrice d'événements, elle mène sa vie comme elle l'entend. Récemment séparée de son compagnon volage, elle prend du temps pour elle. Chargée d'organiser l'anniversaire de son frère à Miami, elle sait qu'elle va revoir le trio infernal. Son frère, Ayden, et ses deux potes sexy, Shane et surtout, Noah Heller. Amoureuse de lui depuis son adolescence, elle va devoir collaborer avec lui pour tout organiser. Et Noah a bien changé.

Mon ressenti final :

Lorsque Ellie m'a proposé de chroniquer son roman, j'ai dis oui tout de suite car je connais son écriture à travers les quatre mains qu'elle écrit avec son acolyte Alexia. Lorsque j'apprécie un auteur, je n'hésite pas à sortir de ma zone de confort, car le sujet de ce roman ne m'inspirait pas plus que ça. (Calmez vouuuuus, la suite arrive !)

Nous voici donc en compagnie de Anouk, 26 ans, organisatrice d'événements basée à LA. Anouk vient de rompre avec ce goujat d'Ezra, qui n'a hésité à la tromper ! Ayden, son grand frère DJ, va fêter ses 30 ans et il veut la meilleure dans ce domaine : sa frangine. Immédiatement, Anouk fume de la tête (et pas que !). Son frère vit a Miami et ses deux meilleurs potes seront présents : Shane et Noah. AAAAALERTE GEEEEENEEEERAAAAALE ! Noah est LE crush de Anouk depuis qu'elle a 15 ans. Mais bien entendu, Ayden a promis de torturer celui qui oserait poser ses mains sur sa petite soeur. Anouk prépare donc sa valise (et ses plus petits bikinis, c'est Miami quand même !), embarque sa meilleure amie Emy dans l'avion et vamos sous le soleil de Floride. Bien entendu, Noah fait grimper la température car le jeune homme est devenu un mec ultra sexy et caliente. le titre nous aiguille sur ce qui va se passer, mais on était pas prêts pour la suite des événements.

J'ai clairement eu peur, dès le début de ma lecture, tant les clichés étaient nombreux. La nana bombasse qui tombe amoureux du meilleur pote de son frère, mâle alpha qui mouille ta culotte et qui se fera defoncer par le frangin si celui-ci apprend qu'on a toucher (et plus…) à sa frangine, vu qu'il est persuadé qu'elle a encore 12 ans. Mais en fait, pas du tout ! Ce roman m'a fait sourire tout au long de ma lecture. Je t'explique :

J'ai attendu avec impatience THE rencontre entre Anouk et Noah, et cher lecteur, cette nana va le mettre à l'amende direct. le gars ne sait plus où donner de la tête, tellement Anouk a biiiiiiiien changé ! Elle, bien entendu, fait la meuf indifférente, sauf que l'attraction est tellement forte que lors d'une soirée arrosée, le pacte est brisé. Noah va s'envoyer en l'air avec la soeur de son pote (et pas qu'une fois, les veinards !). Et là, mes petits poulets, le reste du bouquin n'est que punchlines, quiproquos, ex un peu envahissant et des je t'aime moi non plus en pagaille.

J'aimerai interpeler l'auteure sur la soirée d'anniversaire de Ayden, s'il vous plaît. J'ai cru comprendre que le chef de la sécurité, un certain Damian, avait aussi de sérieux atouts pour faire grimper MA température ! Quelle perle, ce mec ! I'm so in love… un p'tit spin-off ? Hum ?

Je m'égare. Bien entendu, Anouk et Noah vont s'aimer, se détester, ne pas se comprendre. Monsieur va faire pleurer madame, madame va rendre fou monsieur (et me faire pleurer à deux reprises…).

Ce roman sent bon la camaraderie, la testostérone, le monoï, mais aussi l'amour, le pardon, l'acceptation de voir qu'une petite soeur a grandi et qu'être en couple, c'est finalement pas si mal.

L'écriture de l'auteure est plutôt mature, hyper fluide, familière mais jamais grossière. Les femmes sont fortes et déterminées, les hommes sont sexy mais aussi attentionnés et gentlemans (Damian, mon dieu…). Cette histoire contient beaucoup d'humour et d'amour, j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je ne regrette pas de m'être laissée tenter.

Si vous voulez vous déhancher dans un club de Miami, c'est ici : https://amzn.to/3OuAoHF