Critique de Chaton_livresque

J'ai été très surprise par ce roman. L'auteure m'a laissé sur les fesses par les thèmes, les personnalités mais également les choix de péripétie pour cette histoire. J'ai succombé à cette romance et j'en redemande. Pour ce tome, je préfère ne pas vous résumer le récit car je ne m'attendais absolument pas au tournant qu'elle a pris.

Au premier regard, ce roman peut paraître cliché. Nous avons Sawyer, c'est une femme ronde, studieuse et engagée envers son église. Elle subit des moqueries et du harcèlement dans son lycée. Elle est totalement sous le charme de Cole. Cole c'est le populaire, le Quarterback, celui que toutes les filles veulent. Ils sont opposés et pourtant quelque chose va les attirer l'un à l'autre comme des aimants.

Même si Cole nous donne envie de le frapper contre un mur pour son arrogance, et sa méchanceté, on finit par briser la glace et voir en dessous un être brisé. Cole essaye de détruire sa vie par culpabilité mais si on enlève la colère et la tristesse  c'est quelqu'un de bon et de gentil. Saywer a une énorme force de caractère. Malgré ses blessures et ses douleurs, elle garde la tête haute et continue d'avancer, digne d'une véritable reine.

La plume m'a rappelé les romans d'L.J Shen, par l'écriture qui sonnait parfois de manière sombre ou bien par le langage plus cru des personnages. Étant une grande fan de ce style, j'ai adoré. La plume d'Ahsley Jade ne nous laisse aucun moment de calme. On enchaîne les péripéties et les émotions nous submergent.

Les choix qu'elle a faits pour son histoire sont originaux, difficiles et puissants. Des choix qui lui ont permis de voyager à travers divers sujets. Si les bases de ce roman me paraissaient clichés les éléments ajoutés permettent de démarquer cette histoire.

En conclusion, c'est un roman qui au premier regard sonne cliché mais qui m'a mis sur les fesses. Les personnages sont profonds. Les thèmes sont audacieux et traités de manière originale. C'est un livre qui vous bluffer du début à la fin temps. Il est capable de vous transmettre des centaines d'émotions simultanément.