Critique de Lecturesde_Lo

« Tomber amoureuse, c'est en temps normal assez facile. Faire l'amour encore plus. Mais rencontrer quelqu'un qui t'allume l'âme, ça c'est exceptionnel. »

Nous sommes embarqués dans cette histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Que ce soi par le récit, la tension et les émotions qui s'empare de nous au fur et à mesure qu'on découvre les personnages, ainsi que leur passé.

Pour une fois, le schéma est inversé, ce n'est pas le beau prof sexy qui va succomber à une élève mais bien le contraire. Victoire jeune française décide de changer de vie suite à un tragique accident qui a bouleversé sa vie. Elle se retrouve donc à partir à Chicago, la ville où son père a grandi pour effectuer 1 an de cours dans une université pour y enseigner le français. Elle rejoint également sa meilleure amie qui a posé bagages là-bas depuis quelques temps..

Seulement, la soirée de pré-rentré qu'elle avait l'habitude de faire avec Juliette pour trouver un mec pour une nuit, va se transformer en quelque chose d'impensable. Bien sûr ce coup d'un soir a été exceptionnel et encore le mot n'est pas à la hauteur de beaux spécimens. Cependant, elle va vite déchanter quand ledit « coup d'un soir » se retrouve un beau jour dans sa classe. Douche froide, surtout que le doyen lui a interdit tout rapprochement de près ou de loin avec un étudiant.

En revanche Isaiah ne voit pas les choses comme ça ! Il en veut toujours plus et il compte bien la faire succomber à nouveau. Surtout qu'elle n'est pas insensible, loin de la. le plus petit frôlement lui provoque de délicieux frissons, le moindre regard lui donne chaud. Cette année promet d'être particulièrement difficile.

Les personnages sont écrits avec justesse. Ils sont attachants, énervant mais cette attirance qui les unit et parfaitement bien réalisé, nous donnant toujours envie d'en avoir plus. Les personnages secondaires ont toute leur place et j'avoue que j'aimerais bien une petite histoire sur quelques gars !

Quant aux émotions elles sont bien présentes. Ça va de la joie, à la tristesse, à l'énervement, aux rires et faut dire la vérité, même un peu chaud. N'est-ce pas Isaiah ?

La plume de l'auteure, je suis conquise depuis About Last Night, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pour moi, elle devient une valeur sûre.

Je vous conseille ce livre qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.