Critique de odin062

« Warcraft : le puits solaire » se divise en trois tômes se déroulant à la suite des incidents concernant le Roi Arthas. Il est donc préférable de lire le bouquin sur Arthas, voire la trilogie de la Guerre des Anciens et les bouquins sur la première et seconde guerrre avant de lire cette série de manga (voir ma liste sur warcraft). Cependant, un prologue court, clair et efficace est présent au début du premier tome, dévoilant fortement l'intrigue de Warcraft pour les neophytes !

Pour ce second tome, nous avions laissé nos amis à Moulin de Tarren et ils décident de retrouver Borel capable de libérer les dragons de l'emprise du collier. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et un vaste combat se déroule actuellement au beau million des montagnes hostiles d'Alterac. Au coeur de la bataille : le baron Mordis.

Ce tome est un tome de transition, il n'apporte pas grand-chose à l'intrigue principale ou au LORE. Il permet le retour de Dar'Khan Drathir mais à part ça… Les fans des jeux de la première heure vont toutefois être ravis de retrouver l'ambiance de ces montagnes ! Les nains et les taurens sont de plus de la partie ! le personnage du baron Mordis est toutefois intéressant, du moins par rapport aux autres personnages de la trilogie.