Critique de laaubnt

Odin et les neuf Mondes est le deuxième livre de la collection sur la mythologie nordique que je lis et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très intéressant.

J'ai trouvé que ce livre était vraiment très intéressant encore plus que Loki et la Prophétie du Ragnarök, car ici on s'intéresse vraiment aux origines de la mythologie nordique. le livre retrace tout de l'origine jusqu'à la fin de la création des neuf mondes. On nous explique comment Odin est devenu “le Père de Tous'' et comment les différentes espèces : Géant, Vanes, Ases, Nain, Humain… on finit par vivre dans neuf mondes différents, séparés les uns des autres.

Dans le dossier de fin, sur le monde viking, on nous parle de comment le culte des différents dieux était répartie géographiquement, mais aussi de comment la mythologie nordique était un reflet de la société viking.

J'avais toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait imaginer des Dieux mortels, car pour moi c'est contraire au principe d'un Dieu, mais ce dossier m'a aidée à comprendre comment les Vikings le concevaient et ça m'a bien éclairée. Alors, encore une fois c'était très intéressant.