Critique de ROUMANOFFBE

Il y a une règle en droit pénal qui doit impérativement être respectée: il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison.

Dans le cas d'espèce, il y a visiblement de véritables lacunes dans le dossier et dans la manière de l'avoir traité, et je pèse mes mots. Ce que l'auteur démontre parfaitement.

J'avais déjà été scandalisée en visionnant le dossier criminel ou autre faites entrer l'accusé qui traitait de cette affaire mais constater qu'effectivement Alain Laprie a été condamné à une lourde peine sans que le dossier n'ait pu réellement démontrer la culpabilité me laisse perplexe. J'ai vraiment l'impression que depuis l'affaire de Patrick Dils et autres erreurs judiciaires, la justice n'a toujours pas réussi à faire son propre procès.

Il est à mes yeux totalement insupportable qu'une personne se fasse assassiner mais que sous prétexte qu'il faut trouver un coupable, les services d'enquêtes chargent une personne sans enquêter à charge et à décharge et en résulte l'enfermement d'un innocent est d'une injustice destructrice. Parce que dès lors, le véritable coupable court toujours et pour la victime, il y a de quoi se retourner dans sa tombe.