Critique de sylvaine

Histoire d'hommes est un roman que Thierry Jaëglé son auteur m'a très gentiment proposé à la lecture je l'en remercie d'autant plus que je me suis laissée "piéger" par cette lecture..
Un vieil homme malade essaie de contacter son fils. Trente ans qu'il ne l'a pas vu, trente ans ont passé depuis la dernière fois et là il y a urgence, il est malade très malade et il veut lui dire , lui expliquer le pourquoi le comment de ce silence. Un accident , une amnésie , un avis de recherche est lancé. le fils est retrouvé , il s'appelle Nicolas. C'est un quadragénaire marié mais séparé de sa femme depuis quelques mois. Trop de silences entre eux ,il n'arrive pas à émerger du traumatisme subi lors de la disparition de son père , alors imaginez les journées qui l'attendent .
L'auteur nous prévient dès la première page:
"Le coeur de cette histoire est la reconstruction difficile d'un homme qui préadolescent a été abandonné par son père. Pour une part, c'est mon histoire.
Mais les circonstances du drame vécu par Nicolas ne sont ni les miennes, ni celles de mes proches.
Cependant, les conséquences de son traumatisme sont comparables à celles que j'ai dû soigner."
N'hésitez pas, accompagnez Nicolas dans la quête de son passé, suivez le Capitaine Joly et sa brigade de gendarmerie dans leur enquête , laissez vous surprendre, émouvoir. Un roman sorti du monde de l'auto-édition qui mérite le détour même si quelques coquilles et constructions de phrases malvenues ont échappé à la relecture, faute de jeunesse bien excusable.