Critique de sehnzen492711

Le sang du volcan est la suite de l'or des Îles. La saga familiale se poursuit. Les tensions entre les Tara et les Solis s'intensifient. A Saint-Dominque, Boukman pratique le vaudou et combat pour la liberté. Marie-Reine de Jaham décrit fort bien l'incroyable structure sociétale qui s'est mis en place à la Martinique, totalement inconcevable pour un métropolitain du XXIème siècle. Les Grands Blancs entendent garder leur supériorité sur les petits blancs. Mais à forcer de mener des noirs en esclavages, une société métissée s'est construite. Les Vieux Habitants ne sont plus qu'une minorité et la plantation de la canne à sucre leur rapporte moins que le négoce dont se sont emparés les mulâtres. Marie-Reine de Jaham met en scène tous les grands noms de la Martinique, y compris ses ancêtres, jusqu'au point d'orgue final, comme si la Montagne Pelée avait voulu mettre fin aux intrigues politiques des humains.