Critique de Lesvoyagesdely

Le petit passage en italique de la présentation de Meian sait donner envie et intriguer, et je le valide. La série se montre déjà très prometteuse avec son tome 1 :).
Vous remarquerez que vu que le personnage principal s'appelle Noel, c'est la période idéale pour le lire ^^'. Moi aussi je peux faire de l'humour, bon à dose réduite.

L'édition comme à chaque fois est très agréable, un beau travail, et les pages couleurs au début me charment toujours autant.
Chaque chapitre est sous-titré avec une phrase plus ou moins longue qui donne un peu le ton de ce qu'on va traiter, croiser.

La série a des plans très beaux, très dynamiques, très stylés. Noel est un personnage intéressant, mais qui ne va pas pouvoir rester tendre non plus. Disons que la vie ne l'a pas épargné, mis plus d'embûches sur sa route, et il en veut. le décor de l'univers n'est pas ce qu'on voit le plus souvent, mais quand on le voit il est intéressant, plaisant.
Il y a beaucoup de stratégies, et assurément à part les combats, c'est ce qui fait la richesse du titre, immerge le lecteur, lui donne envie d'aller plus loin. le lecteur se prend également au passage pas mal d'uppercut car comme dans nos vies, la ligne droite tracée ce n'est pas vraiment cela, du coup nous suivons tranquillement un chemin et d'un coup tout vole en éclat, un évènement change la donne, et il faut pourtant continuer à avancer.

Comme pas mal des séries actuelles, c'est adapté d'un light novel, donc on a notre manga, notre histoire et nos dessins, et un petit extrait du light novel à la fin. Vraiment, ne les boudez pas, cela ajoute un bel intérêt et une richesse de manière générale, là ce fût aussi le cas.

La première fois que nous rencontrons Noel, il est en admiration devant son grand-père, un très grand Seeker, nommé Over Dead, et rêve d'être comme lui. Noel a les cheveux long, un visage d'ange, le sourire et pourrait même passer pour une fille.
Malheureusement la vie va lui jouer un mauvais tour, c'est ainsi qu'il hérite de la classe des Talkers, qui est la plus faible.

Avec l'aide et le soutien de son grand-père, il va apprendre sur tous les fronts, compenser les manques qu'il a.

On peut poser ainsi la question du rêve, du prix à payer mais également du poids de l'héritage, de la promesse.

Quand nous le retrouvons la deuxième fois, il fait parti d'un groupe, il est Talker et mène sa barque au mieux. Il accompli des missions, etc.

L'histoire s'amuse à nous tromper par moment, elle nous fait croire quelque chose sur le coup puis nous détrompe à un moment donné, de la même manière elle montre la cruauté, une forme d'implacabilité de la vie, ainsi que l'instabilité relationnelle, tout comme le fait de devoir en permanence assurer, « être fort », pour ne pas se faire marcher dessus.

Mais au-delà des combats à proprement parler, le lecteur pourra également se régaler de certaines joutes oratoires, voir la stratégie à l'oeuvre.
Quelque part Noel n'est pas tendre, mais c'est aussi car la vie ne l'a pas épargné.

Un fort bon départ qui n'a plus qu'à confirmer par la suite tout son potentiel. le tout doté d'un très beau graphisme, très plaisant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..