Critique de SunRead26

Extrait :
Encore une nouvelle série de chez Meian édition, mais cette fois-ci pas d'Isekaï à l'horizon ! On est donc plongé directement dans un univers fantastique dont les Seekers sont les grandes stars, aventuriers, explorateurs et combattants c'est un métier qui rapporte autant qu'il ne comporte de risque. Et c'est pourtant le rêve de notre protagoniste au nom très original : Noel, qui souhaite suivre les traces de son grand-père en devenant l'un des plus forts.

Outre son design très féminin, parce que oui, Noel est un jeune homme… Ou du moins, il ne dit pas le contraire, mais rien n'interdit un changement ou une découverte à un moment donné, qui sait ? Orphelin, il a été élevé par son grand-père, un seeker très connus, et donc très fort. Il l'admire beaucoup et souhaite donc, naturellement, suivre ses pas et devenir seeker. Dans cette univers, il semblerait qu'il faille passer un test pour déterminer quel type de seeker on est, pour Noel il s'agira de « Talker », une unité de soutien. Difficile pour lui d'imaginer devenir le plus fort avec une telle classe (son grand-père étant un guerrier), mais il fera tout pour relever le défi, réaliser son rêve et tenir sa promesse.

On le retrouve quelques années plus tard en tant que membre d'un groupe de seeker. Même s'il n'est pas le chef, il est très clairement celui qui dirige le groupe lors des combats, et on peut dire que sans lui, ils n'arriveraient pas à grande chose. Même s'il est incapable de faire face seul, il s'avère un atout très utile pour les autres membres. Si un jour il parvient à trouver des coéquipiers puissants, ils pourraient devenir très puissant. Mais outre la force, il faudra aussi de la confiance, et pour ce qui est de son groupe actuelle, elle a été brisée. Déterminé à ce venger et récupérer ses bien perdus, il ne va pas hésiter une seconde à faire ce qu'il faut pour. Considérant un peu ses camarades comme des objets pour être plus fort, il en devient très insensible auprès d'autres, et cela pourrait bien lui jouer des tours…

[...]

En bref, un premier volume assez intéressant, mais également peut original pour le moment, à voir comment ça évolue. Il est déjà quasi sûr qu'il finira par atteindre son rêve, reste plus qu'à savoir comment… La couverture étant très sympathique et les actions bien dynamique, je garde espoir pour voir apparaître un peu d'originalité.
Lien : https://sunread26.wordpress...