Critique de saomalgar

Rémi vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, lui le petit garçon jovial, devient éteint et s'isole de plus en plus. Son oncle et sa tante, qui l'ont recueilli décident de l'envoyer en colonie de vacances pour le pousser à penser à autre chose et se faire des amis.
A la colonie, Rémi est toujours à l'écart et lors d'un pique nique, il est même oublié. Ne se laissant pas abattre, il va tenter de survivre en milieu hostile, en construisant une cabane à l'endroit où on l'a oublié, se programmant un plan d'alimentation puis finalement en tentant de trouver du secours.
Conte initiatique moderne à la fois triste et plein d'espoir. On y assiste à la métamorphose de Rémi qui passe de l'enfance à l'âge adulte, de l'insouciance à la préoccupation du lendemain. le tout saupoudré d'un soupçon d'onirisme et d'obstacles à franchir.
Récit ficelé à la perfection par l'auteur qui nous emmène de la sombre forêt et de ses dangers à la lumière de la Vie.
A lire au moment de noël.